REFLEXION

ALGERIE-ZAMBIE : Ce soir à 22 heures au stade Tchaker à Blida. SAADANE « la Zambie ne nous fait pas peur »



ALGERIE-ZAMBIE : Ce soir à 22 heures au stade Tchaker à Blida. SAADANE « la Zambie ne nous fait pas peur  »
L’équipe nationale Algérienne a poursuivit sa préparation pour le match contre la Zambie, pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires jumelées de la CAN et du mondial 2010.
La préparation, selon le sélectionneur national Rabah Saadane, s’est déroulée conformément au programme tracé.
Tous les membres de la sélection sont très satisfaits des conditions de séjour et de préparation dans ce centre hôtelier de Beni Messous


Dernières retouches avant le match à huis clos

En imposant pratiquement le «huis clos» sur les entraînements de la sélection nationale, Rabah Saâdane a-t-il ainsi pris les devants pour éviter la guerre des nerfs face une équipe zambienne qui veut éviter de disparaître à ce stade de la compétition? Saâdane, adepte de la concentration et des stages en «hauteur», sait que le match contre la Zambie est un match à six points, d'autant que l'adversaire direct de l'Algérie dans ces éliminatoires, l'Egypte en l’occurrence, joue gros à Kigali. Un nul équivaudrait pour les Pharaons à un départ précipité de la course au Mondial sud-africain. A Béni Messous, la sélection nationale poursuit sa préparation. Selon des sources proches de la sélection, seul Yacine Bezzaz (RC Strasbourg) pourrait rater le match à cause d'une blessure à la cuisse. Les autres sélectionnés, notamment les cadres de l'équipe, poursuivent normalement les entraînements. Et pour mobiliser davantage ses joueurs sur les objectifs à atteindre lors de ce match, Saâdane a tenu mardi une réunion technique avec eux pour régler les derniers détails. Chez les joueurs, le mot d'ordre est à la mobilisation et à la concentration, d'autant plus que la succession des bons résultats depuis plus d'une année leur a permis de gagner plus de confiance et de maturité dans le jeu. Tous les sélectionnés affichent une excellente forme, particulièrement Antar Yahia, Madjid Bougherra, Matmour, Mansouri ou Belhadj. Meghni de la Lazio de Rome, dernier incorporé dans la sélection nationale, n'a pas éprouvé de difficultés à s'intégrer au groupe. Son apport dans le milieu du terrain sera important

Hervé RENARD (entraineur ZAMBIE) : « nous sommes venus pour gagner »

'un match hautement capital pour la sélection algérienne qui ne veut pas rater le mondial sud-africain, les "capés" de Rabah Saadane se sont 'entraînes de nuit et à "huis clos" sur les hauteurs d'Alger, pour préparer le match contre la Zambie prévu aujourd’hui au stade Mustapha Tchaker de Blida pour le compte de la 4e journée des éliminatoires combinées CAN-CM2010. La sélection nationale, qui s'est installée sur les hauteurs d'Alger, profitant du climat relativement moins humide de Beni-Messous, est en regroupement depuis lundi dernier pour préparer un match que tous les observateurs s'accordent à dire qu'il sera "décisif" pour la suite du parcours des ''verts'' dans ces éliminatoires combinées.
Depuis l'entame du stage, le sélectionneur national, qui veut apparemment garder un "black out" total sur la préparation de l'équipe nationale, peu d'informations ont filtré du lieu du regroupement, gardé hermétique aux gens de la presse.

Saadane, le "Cheikh", veut-il ainsi préparer "un coup fumant" pour cette seconde manche contre la Zambie en éloignant les joueurs de la presse? Même la traditionnelle et sacro-sainte conférence de presse d'avant match a été "sautée" par le coach des verts.

Le match contre les Chipolopolos Boys sera certes difficile, ardu, mais les trois points de la victoire sont pour autant nécessaires pour la sélection nationale qui va affronter au stade Tchaker de Blida un adversaire dorénavant sur ses gardes. L'effet surprise n'aura pas lieu. Est-ce là la botte secrète de Saadane.

''Par contre, le match sera tactique, et la bataille sera celle des coachs'', s'accordent à dire quelques spécialistes. Au match aller à Chililabombwé (150 km de Lusaka), les "Verts" avaient réussi à déjouer tous les pronostics pour battre aisément un Onze zambien sans âme.

A Blida, les choses seront différentes. L'entraîneur français des Zambiens, Hervé Renard, affirme même que son équipe "est capable de frapper un grand coup face à l'Algérie". Après avoir subi une gifle (0-2) au match aller. "On sait qu'on est capables de faire quelque chose d'intéressant à l'extérieur. C'est ce qu'on va tenter de faire Blida. On veut refaire le même match qu'en Egypte, on sait qu'on peut le refaire contre l'Algérie", a souligné l'entraîneur de la Zambie, cité par le quotidien sportif ''le Buteur''.

La Zambie est allé chercher, à la surprise, le point du match nul face à l'Egypte au Caire (1-1), à l'occasion de la 1ére journée des qualifications CM-CAN 2010. Les Zambiens ont préparé leur match contre l'Algérie dans le sud de la France et ils rallieront Alger vendredi, à 48 heures du match

Antar Yahia incertain face à la Zambie ?

La séance d’entraînement de jeudi soir a été marquée par la blessure du défenseur Antar Yahia au niveau de la cheville, une blessure qui l’a contraint à arrêter le travail sur conseil du staff médical.Selon nos informations, ladite blessure n’est pas aussi grave comme le pensent certains, mais à l’heure ou nous mettons sous presse, personne n’est en mesure d’avancer si le nouveau capitaine de Bochum sera capable de tenir sa place demain contre la Zambie. Notons enfin que la cause principale de la blessure est la non adaptation du joueur avec le gazon artificielle, puisque la séance en question a eu lieu sur un terrain en tartan (école de police de Hydra).


Réflexion
Dimanche 6 Septembre 2009 - 08:00
Lu 711 fois
A LA UNE
               Partager Partager

A LA UNE | ACTUALITÉ | MOSTAGANEM | RÉGION | CULTURE | SPORTS | CHRONIQUE | DOSSIERS | ISLAMIYATE | Edito | RAMADANIATE | NON-DITS | DÉBAT DU JOUR | TRIBUNE LIBRE | PUB | Spécial 1er Novembre 54 | Aidons-les ! | MOSTA-HIER | بالعربي






Edition du 06-012-2016.pdf
3.51 Mo - 06/12/2016





Flux RSS


Retrouvez-nous sur Google+