REFLEXION

ALGERIE 13 pts - EGYPTE 13 pts : La barbarie pharaonique

C’est un temps additionnel cruel (96’) pour nos verts qui avaient la qualification en main en s’ inclinant et doivent maintenant passer par le barrage mercredi prochain au SOUDAN pour obtenir le billet pour l’Afrique du Sud.



ALGERIE 13 pts - EGYPTE 13 pts : La barbarie pharaonique
Il faut avouer que les égyptiens ont obtenue leur victoire devant 65 000 d e leurs supporters après avoir fait endurer à notre équipe nationale tous les sévices durant son séjour en Egypte puisque les pharaons n’ont pas lésiner à utiliser tous les moyens en commençant par l’accueil froid réservé à nos capes, au caillassage du bus et qui a causer les blessures des joueurs ainsi que l’énorme pression que notre équipe nationale a subit à son entrée sur le terrain .Malgré tout cela les joueurs algériens ont fait preuve de courage et de détermination et n’ont nullement a rougir de cette défaite puisqu’ils ne sont pas encore éliminés et donnent rendez-vous aux égyptiens mercredi au Soudan pour une belle revanche.
Le fil du match
4’C'est Zaki qui marque après une action confuse ! Suite à une ouverture de Treka, Zaki reprend mais Gaouaoui repousse une première fois avant d'être de nouveau sollicité sur une frappe de Moawad ! Et c'est enfin Zaki qui surgit pour mettre la balle au fond des filets.
Les Pharaons font la pression en début de match. les locaux monopolisent la balle face à une formation algérienne regroupée dans sa moitié de terrain.
Les Fennecs tentent bien de combiner mais la pression des Pharaons t les Algériens perdent le ballon très rapidement.
8e Lemmouchia tente d'alerter Saïfi en profondeur mais El hadary intervient
Mais la pression revient systématiquement devants les cages des Fennecs ! Suite à une faute de Lemmouchia, Abo Treka enroule parfaitement son centre et Gaouaoui sort parfaitement dans les pieds de Zaki ! !
13e Si le ballon de Meghni est bien repoussé, Mansouri tente sa chance des 25 m mais son tir s'envole au-dessus des buts d'El Hadary.
15e Il y a une énorme intensité sur le terrain et tous les contacts pourraient donner lieu à des coup-francs tant les joueurs s'engagent totalement.
16e L'Algérie sort progressivement de sa moitié de terrain mais l'arbitre est intransigeant à l'image de cette faute sifflée contre Ziani suite à un débordement
19e l'occasion pour l'Algérie ! Sur le coup-franc enroulé de Ziani, halliche place sa tête et oblige El Hadary détourne sur sa ligne
24e Les Pharaons ont le monopole de la balle mais la défense algérienne résiste bien à l'image de cette anticipation de Yahia sur ce contrôle un peu long de Zidan.
31e Les Fennecs parviennent à ressortir un peu la balle à l'image de cet échange entre Belhadj et Ziani mais Hassan était vigilant pour intercetper la balle dans l'entrejeu
37e Et nouveau coup-franc pour l'Algérie. Mourad Meghni tente de déborder sur le flanc droit mais Muhama s'interpose irrégulièrement.
Karim Ziani est accroché par Said à l'entrée de la surface et l'arbitre n'hésite pas un seul instant.
46e L'Egypte pousse dans ces dernières secondes mais les deux corners successifs des Pharaons ne donnent rien. L'arrière-garde des Fennecs est sereine sur les ballons aériens.
47e L'OCCASION POUR LES FENNECS !! Suite à un long ballon de Ziani, Saïfi redresse la balle au second poteau mais ni Mansouri, ni Belhadj ne parviennent à contrôler et à frapper devant les buts d'El Hadary !
47e Abo Treka tente de trouver Zaki en profondeur mais Mansouri est vigilant et les Fennecs relancent le jeu par Ziani, accroché par Hassad.
Saïfi ! Bien lancé en profondeur, le joueur tente de lobber El Hadary mais le portier égyptien a la main ferme pour concéder le corner.
55e l'Algérie pousse encore. Sur un coup-franc lointain obtenu par Mansouri, Yahia tente sa chance mais El Hadary est vigilant et se saisit du ballon sans souci.
56e Les Fennecs vont mieux depuis quelques instants et ils parviennent à ressortir proprement la balle. La technicité des Fennecs fait mal aux locaux.
57e Belle sortie de Gaouaoui sur un contrôle un peu long de Zaki ! Très belle anticipation du portier algérien.
59e l'occasion encore pour l'Algérie ! Saïfis s'échappe côté droit et temporise avant de centrer mais Lemmouchia ne parvient pas à cadrer sa reprise.
Les Pharaons ne parviennent plus à mettre le pied sur le ballon face à la technicité des algériens.
61e L'ambiance est vraiment retombée dans ce match et on sent des supporteurs égyptiens inquiets devant cette formation algérienne sans complexe et qui joue tous les coups.
63e Halliche est au sol suite à un accrochage avec Zidan. Le défenseur semble souffrir du genou.
66e Les Pharaons sont peu inspirés dans le jeu et on abuse à nouveau de longs ballons. Mais Halliche, qui a semble-t-il récupéré, et Yahia se régalent et repoussent inlassablement les tentatives adverses.
87e Abo Treka décale Muhama qui centre mais Belhadj se jette et concède le corner.
68e Carton jaune pour Gaouaoui qui a trop temporisé sur un dégagement.
89e Les Fennecs sont impressionnants de solidarité et le siège des buts de Gaouaoui se poursuit.
72e Hassan décale parfaitement moteb sur le côté droit mais le centre du Pharaon est bien capté par Gaouaoui qui multiplie les interventions aériennes .
74e Les minutes filent et l'Algérie a toujours son ticket qualificatif en poche.
79e l'occasion pour les Pharaons ! Suite à un corner bien travaillé par Hassan, El Sakka place sa tête mais Gaouaoui sort un nouvel arrêt splendide sur sa ligne !
81e Et l'Algérie lance la contre-attaque mais l'ouverture de Belhadj est un peu profonde pour Ghezzal qui s'effondre et tente d'obtenir le pénalty. Monsieur Damon ne bronche pas .
85e La défense algérienne est héroïque . L'Egypte pousse mais l'arrière-garde des Fennecs est intraitable et ne laisse rien passer.
90e Il y aura six minutes de temps additionnel dans ce match. Cela va être long pour les supporteurs algériens.
93e Les centres se multiplient pour les Pharaons mais il y a toujours une tête algérienne pour repousser le danger.
95e L'Algérie ne lâche rien et tient son précieux sésame pour l'Afrique du Sud.
96e ET C'EST INCROYABLE !! Abou aggrave la marque.
97e L'Algérie n'est pas éliminée pour autant mais que c'est dur pour les Fennecs qui tenaient leur qualification pendant 96 minutes... Il va leur falloir passer par les barrages eux-aussi. Le rendez-vous est pris donc mercredi prochain pour un ultime défi entre les deux équipes. Le match se déroulera sur terrain neutre au Soudan.

B.N
Samedi 14 Novembre 2009 - 23:01
Lu 602 fois
A LA UNE
               Partager Partager

A LA UNE | ACTUALITÉ | MOSTAGANEM | RÉGION | CULTURE | SPORTS | CHRONIQUE | DOSSIERS | ISLAMIYATE | Edito | RAMADANIATE | NON-DITS | DÉBAT DU JOUR | TRIBUNE LIBRE | PUB | Spécial 1er Novembre 54 | Aidons-les ! | MOSTA-HIER | بالعربي






Edition du 08-12-2016.pdf
2.77 Mo - 07/12/2016





Flux RSS


Retrouvez-nous sur Google+