REFLEXION

10 EME EDITION DU SALON NATIONAL DU LIVRE : 80 maisons d’édition au rendez-vous

Pas moins de quatre-vingt (80) maisons d’édition nationales participent à la 10ème édition du Salon national du livre, ouverte lundi, au Palais des Expositions de Médina Djadida d’Oran. Cette édition placée sous le slogan "Oran lit son livre" est organisée par le Syndicat national des éditeurs de livres (SNEL).



Son président, Ahmed Madi, que le salon revient à Oran après 12 années d’absence, situation qu’il a qualifiée de "catastrophique", relevant le souci du SNEL de délocaliser cette manifestation, organisée habituellement à Alger. Il a souligné que la stratégie actuelle du syndicat consiste en l’organisation de cinq salons du livre dans différentes régions du pays pour généraliser et encourager la lecture, faire connaître les nouvelles parutions et privilégier les contacts directs entre les éditeurs et les lecteurs. M. Madi a réfuté l’idée selon laquelle les Algériens ne lisent pas. 
L’engouement du public constaté à l’occasion de chaque salon montre que le lectorat existe pour peu que le livre soit partout disponible grâce à une bonne distribution du livre et à des prix abordables. Il a aussi mis l’accent sur la nécessité de mettre en place un réseau de distribution du livre dans les 48 wilayas et encourager la lecture publique dans les bibliothèques communales. 
Outre le volet exposition-vente du livre, le salon propose une série de rencontres sur la thématique de l’édition en général. 
 

Medjadji H
Mercredi 3 Avril 2013 - 09:08
Lu 195 fois
Oran
               Partager Partager

Oran






Edition du 08-12-2016.pdf
2.77 Mo - 07/12/2016





Flux RSS


Retrouvez-nous sur Google+