REFLEXION

10 ANS APRES L'ADOPTION DE LA CHARTE POUR LA PAIX ET LA RECONCILIATION NATIONALE : Bouteflika renouvelle son appel aux égarés

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a renouvelé, hier à Alger, son appel aux égarés qui voudront se ressaisir et abandonner la voie du crime, pour bénéficier des dispositions de la Charte pour la paix et la Réconciliation nationale, a rapporté l’agence officielle APS.



À l'occasion de la célébration du 10ème anniversaire de l'adoption de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale, le chef de l'Etat, a affirmé dans un message, que  "C'est également, pour moi l'occasion de renouveler l'appel de la Patrie clémente aux égarés qui voudront se ressaisir et abandonner la voie du crime, pour bénéficier des dispositions de la Charte pour la paix et la Réconciliation nationale. Je renouvelle cet appel au nom d'un Etat fort et au nom du Peuple, car nous sommes une Communauté de croyants". Dans le même sens, le président de la République a salué le courage, la bravoure et l'abnégation des éléments de l'Armée Nationale Populaire et des services de sécurité.  "En votre nom à tous et en mon nom personnel, je salue le courage, la bravoure et l'abnégation des soldats, sous-officiers et officiers de l'Armée Nationale Populaire, ainsi que des sous-officiers et officiers des Services de Renseignement de la Gendarmerie Nationale et de la Sûreté Nationale, qui poursuivent au quotidien la lutte contre le terrorisme et veillent à la protection des personnes et des biens", a réaffirmé le président Bouteflika.
Les dispositions de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale seront intégralement respectées
Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a affirmé  que les choix du peuple consignés dans la Loi portant la Concorde civile et la Charte pour la paix et la réconciliation nationale seront "intégralement respectés et préservés sans concession aucune". "Nous réitérons que les choix du peuple souverain consignés dans la loi portant Concorde civile ainsi que dans la Charte pour la paix et la réconciliation nationale, seront intégralement respectés et préservés, sans concession aucune", a affirmé le chef de l'Etat dans un message à l'occasion de la commémoration du 10ème anniversaire de l'adoption de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale. "Nous relevons aujourd'hui des propos et des actes inappropriés de la part de certains bénéficiaires des dispositions de la Concorde civile, que nous préférons qualifier d'égarements, mais face auxquels nous tenons à rappeler les limites qui doivent être respectées et sur lesquelles l'Etat sera intransigeant", a encore souligné le président de la République.
Bouteflika appelle à préserver la Réconciliation nationale de toute altération et exploitation politicienne
Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a appelé  le peuple algérien à préserver la Réconciliation nationale de toute altération, de toute exploitation politicienne et de toute surenchère. "Préservez la Réconciliation nationale de toute altération, de toute exploitation politicienne et de toute surenchère, au service de notre unité nationale et de la stabilité de l'Algérie", a affirmé le chef de l'Etat dans un message à l'occasion de la célébration du 10ème anniversaire de l'adoption de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale. "C'est grâce à cette unité et à cette stabilité nationale que nous poursuivrons ensemble, avec l'aide de Dieu, la modernisation de nos institutions démocratiques, la construction d'une économie plus forte, libérée de la dépendance des seuls hydrocarbures, ainsi que toutes les réformes et engagements autour desquels vous m'avez renouvelé votre confiance l'année dernière", a ajouté le président de la République. Evoquant les acquis enregistrés à la faveur de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale, le chef de l'Etat a affirmé que "tout ce qui a pu être accompli à l'ombre de la Concorde civile, de la Paix et de la Réconciliation nationale, constitue une somme d'acquis pour lesquels nous remercions Allah et sur lesquels nous pouvons continuer à bâtir davantage et à avancer plus loin encore". "La paix retrouvée, la sécurité du pays préservée et la construction nationale relancée, telles sont les trois réalisations majeures qu'a facilité votre choix en faveur de la Réconciliation nationale et il était utile de les rappeler en cette date commémorative", a relevé le président de la République.

 

Ismain
Lundi 28 Septembre 2015 - 18:06
Lu 182 fois
ACTUALITÉ
               Partager Partager

A LA UNE | ACTUALITÉ | MOSTAGANEM | RÉGION | CULTURE | SPORTS | CHRONIQUE | DOSSIERS | ISLAMIYATE | Edito | RAMADANIATE | NON-DITS | DÉBAT DU JOUR | TRIBUNE LIBRE | PUB | Spécial 1er Novembre 54 | Aidons-les ! | MOSTA-HIER | بالعربي






Edition du 08-12-2016.pdf
2.77 Mo - 07/12/2016





Flux RSS


Retrouvez-nous sur Google+