REFLEXION

10.000 Euros, le prix d’un mariage blanc

OUVERTURE D’UNE ENQUETE SUR LE MARIAGE BLANC AU CONSULAT DE FRANCE A ORAN

Suite à la situation alarmante, le mariage blanc a pris des proportions inquiétantes, et plusieurs cas ont été relevés au niveau du consulat de France à Oran, selon une source fiable. De nombreuses personnes des deux sexes ayant la nationalité française se marient avec des personnes qui désirent obtenir rapidement et sans difficulté, un visa.



10.000 Euros, le prix d’un mariage blanc
Il s’agit d’un véritable arrangement financier qui coûtera au candidat à l’émigration, 10.000 Euros. Ce mariage, qui est juste une formalité, arrange  bien les françaises  qui profitent de cette situation pour s’enrichir davantage au détriment de ces  jeunes chômeurs algériens  qui n’hésitent pas à courir le risque pour s’installer en Europe. La méthode permet aux candidats d’atterrir «vivants» de l’autre côté de la Méditerranée, évitant une traversée périlleuse, qu’il faut quand même financer. Cette procédure semble une nécessité, notamment après avoir appris qu’une personne s’était «servie» de sa nationalité française pour épouser, à blanc, plusieurs femmes, ce qui semble excessif. A cet effet, la même représentation a mis en place des mesures administratives strictes afin de lutter contre ce phénomène et s’assurer de l’authenticité des actes de mariage déposés dans les dossiers d’octroi d’un visa, avant de donner le feu vert. Ainsi pour mettre un  terme à ces transactions  frauduleuses et douteuses des mariages à  blanc qui ont pris une grande ampleur le consulat de France  en  Algérie  va procéder à l’ouverture d’une minutieuse enquête pour  éplucher  ces dossiers de mariages à blanc au cas par cas selon une source crédible. Il est à noter que ce genre de dépassements s’ajoute à la fraude enregistrée sur les attestations de travail. Plusieurs cas de demande de visa de personnes prétextant allé représenter leurs sociétés à l’étranger déposent de fausses attestations de travail.

Medjadji H
Mercredi 4 Janvier 2012 - 11:06
Lu 11166 fois
Oran
               Partager Partager


1.Posté par yassine zouaidi le 15/09/2012 23:32
je cherge une femme on france pour maria avec moi

2.Posté par Riadh Slimen le 24/10/2012 11:56
j habite a Tunis et je cherche une femme pour mariage blanc en France je suis serieux contacter moi

3.Posté par touati billel le 25/10/2012 10:43
je mapelle billel et jhabite en algerie sontre jé 24ans et je travaille dans une banque et je cherche une femme poure mariage blanche lage 18ans as 35ans poure plus de informatione aplleé moi 0797279950..... toublieé pas ajoute 00213 merci

Oran






Edition du 07-12-2016.pdf
3.31 Mo - 06/12/2016





Flux RSS


Retrouvez-nous sur Google+